Site

Officiel

Communiqué de presse : FRAUDE A LA FACTURE BOOKING.COM

MISE EN GARDE : FRAUDE A LA FACTURE BOOKING.COM 
 
Afin de lutter contre une fraude fiscale orchestrée par la société BOOKING.COM nous rappelons certains points volontairement ignorés par cette société. 
 
Malgré plusieurs mise en gardes de notre part et demande de se conformer à la règlementation fiscale. 
 
Lorsque vous effectuez votre réservation sur le site de BOOKING.COM cette agence en ligne peut vous débiter immédiatement votre carte bancaire. 
 
Elle vous remet une confirmation de réservation avec le prix initial, vos éventuelles réductions et le prix final payé par le client. 
 
Si le débit a été immédiat sur votre carte bancaire par BOOKING.COM, cette agence nous transmet un numéro de carte bancaire lui appartenant ainsi la facture est éditée à son nom puisqu’elle est le payeur. 
 
Il est illégal de procéder à une modification de facture pour faire apparaître votre nom personnel et/ou d’entreprise avec le montant réellement payé par vos soins sur le site de BOOKING.COM
 
Actuellement la société BOOKING.COM et conformément à ces conditions générales de ventes que vous avez accepté, c’est la « confirmation de réservation » qui fait office de facture. Certains comptables l’accepte et d’autres non. 
 
Notre position est claire, la confirmation de réservation ne peut être un document comptable et fiscale. 
 
Nous regrettons la situation mais à plusieurs reprises, BOOKING.COM nous a clairement demandé d’établir de fausse facture, ce que nous refusons. 
 
De plus, vous êtes quelques clients à nous faire remarquer que notre établissement est le seul à refuser une telle complaisance. 
 
Nous vous invitons à signaler votre litige avec BOOKING.COM sur le site de la répression des fraudes ( DREES ) et dénoncer cette pratique auprès du ministère de l’économie. 
 
Vous n’êtes pas concerné si c’est l’hôtelier qui débite votre carte bancaire directement sur son terminal de paiement (TPE). 
 
Nous délivrons uniquement des factures pour les prestations directement payé sur place. 
 
Pour les hôteliers concernés, nous vous invitons à condamner cette pratique et dans votre espace client, il suffit de bloquer la fonction « carte virtuelle » sur le site de booking.com vous ne recevrez plus de carte de paiement par BOOKING.COM
 
BOOKING.COM doit adopter une attitude responsable comme son principal concurrent.  
 
Si vous souhaitez une facture pour vous ou votre entreprise, la meilleure solution est de réserver directement auprès de chaque hôtelier.
 
La direction 
 

Actualités récentes