Site

Officiel

Une journée à Meaux : Que faire ?

À 1h voire 1h30 de route depuis Paris, Meaux est une ville pleine de richesses… Située dans le département de la Seine-et-Marne en Ile-de-France, Meaux et ses alentours regorge de trésors médiévaux fascinants et enrichissants.

Entre la culture, les paysages à couper le souffle et la gastronomie, c’est la ville idéale si vous êtes en quête de tranquillité, de découverte où êtes un passionné de l’histoire.

En famille, entre amis ou seul, la ville de Meaux regorge d’activités et d’endroits à visiter. Nous avons d’ailleurs décidé de vous en décrire une journée à Meaux.

Que faire à Meaux ? Découvrez-le dans cet article.

Que faire à Meaux en couple ?

Que faire à Meaux lorsque vous êtes en couple ? Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour une escapade romantique, c’est la ville qu’il vous faut visiter. Loin de votre routine, il y a de nombreuses activités qui sont disponibles pour les couples.

Par exemple, vous pourrez naviguer (même si vous n’avez pas de permis à bord d’un bateau électrique), vous promenez dans les parcs et jardins fleuris, et même vous baignez sur la plage de Meaux aménagée l’été. Si vous êtes en visite durant la période estivale, vous pourrez voir les différentes animations telles que les jeux ou la mise en place de structures gonflables sur la plage.

Comment oublier également ce qui fait partie de la richesse de Meaux : la gastronomie ! Optez pour une petite parenthèse gourmande avec une dégustation du fromage de cette région : le Brie. Vous découvrirez les étapes de fabrication de ce fameux fromage avec la confrérie des compagnons du Brie de Meaux.

Les activités familiales à Meaux

Si vous êtes en famille, la question « que faire à Meaux ? » ne se pose même pas. Riche en histoire, vous pouvez faire de votre séjour en famille une expérience enrichissante pour vos enfants. 

Vous pourrez leur faire découvrir le Musée de la Grande Guerre 14-18. Transmettre aux générations futures, la mémoire du conflit de 14-18 avec la reconstitution des tranchées et les tenues des combattants. 

Visiter la cité épiscopale avec la cathédrale Saint-Etienne, le palais épiscopal, le musée Bossuet et son jardin. Autrefois réservé à l’évêque et son entourage ecclésiastique, cet ensemble architectural unique les fera voyager à travers le temps. 

Pourquoi ne pas conclure avec une visite au parc naturel du Pâtis. Le plus grand parc naturel urbain en Ile-de-France qui vous offrira une incroyable galerie de paysage. 

Cependant, la visite de cette belle ville prendra plus qu’une journée. Il vous faut donc prévoir un week-end au minimum.

The Originals vous accueille !

Maintenant que vous savez quoi faire à Meaux, place à la recherche d’un logement pour votre séjour ! Pour cela, The Originals vous accueille !

Situé en Seine-et-Marne, à mi-chemin entre le Parc Astérix, Disneyland-Paris et de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, vous pourrez séjourner dans notre hôtel lors de votre week-end ou séjour de découverte.

Pour une escapade entre amoureux, un séjour en solo ou pour des vacances familiales, nous avons tout ce qu’il faut pour optimiser votre confort dans notre hôtel.

Pour plus d’informations concernant les chambres et les aménagements disponibles, consultez notre site internet ou contactez-nous sur le 01 60 01 69 39.

Actualités récentes